Nicolas Hulot a finalement décidé de retirer sa plainte en diffamation contre le magazine Ebdo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Nicolas Hulot a finalement décidé de retirer sa plainte en diffamation contre le magazine Ebdo
©BERTRAND GUAY / AFP

Fin d'une polémique

L'ancien ministre Nicolas Hulot vient de retirer sa plainte contre le journal Ebdo qui avait publié une enquête sur des soupçons de viol et de harcèlement sexuel.

Nouveau rebondissement dans le cadre de la polémique opposant la rédaction du magazine Ebdo et l'ancien ministre de l'Environnement et de la Transition écologique. Nicolas Hulot a décidé de retirer sa plainte pour diffamation. Cette information émane de son avocat Alain Jakubowicz. 

Dans un des numéros du magazine Ebdo, deux journalistes avaient mené une enquête sulfureuse et controversée sur Nicolas Hulot. La rédaction d'Ebdo avait évoqué une plainte pour viol déposée en 2008 et classée sans suite. Les allégations en question remontaient en 1997. La personne en question n'était pas directement citée par le magazine Ebdo, mais il s'agissait de la petite-fille de l'ancien président, Pascale Mitterrand. 

L'enquête évoquait également des rumeurs de harcèlement sexuel à l'encontre d'une ancienne collaboratrice à l'époque de la Fondation Hulot. La personne en question a démenti ces rumeurs. 

Cette plainte avec constitution de partie civile avait été déposée en mars dernier. Le magazine et deux des auteurs de l'enquête publiée étaient visés. Il n'y aura donc pas de procès suite au choix de Nicolas Hulot de retirer sa plainte. 
Nicolas Hulot avait devancé la publication de l'article, contestant tout comportement inapproprié et dénonçant des rumeurs "ignominieuses". 

Le magazine Ebdo a été contraint de stopper sa publication suite à des difficultés financières au bout de trois mois.  

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !