Huawei a vendu plus de 200 millions de smartphones en 2018<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Huawei a vendu plus de 200 millions de smartphones en 2018
©WANG ZHAO / AFP

Bras de fer commercial

Malgré la crise et les polémiques récentes avec les Etats-Unis, la firme chinoise a dévoilé des résultats en nette hausse, notamment pour la partie concernant les téléphones portables.

Apple et Samsung peuvent trembler. La marque chinoise Huawei grignote de plus en plus de place sur le marché ultra-concurrentiel des smartphones. Selon de nouveaux chiffres, Huawei a déjà vendu 200 millions de smartphones à travers le monde. Ces données représentent 14% du marché au niveau mondial. 

En 2017, la marque asiatique avait écoulé 153 millions de téléphones. 

Avec ces 200 millions de smartphones vendus en 2018, Huawei se positionne donc à la place de numéro 2 derrière le coréen Samsung (321 millions de smartphones vendus) mais parvient à devancer Apple.

Huawei souhaite devenir le leader des vendeurs de smartphones, devant Samsung, pour l’année 2019. 

La société réalise un chiffre d’affaires annuel de 100 milliards de dollars. Au total, 180.000 personnes travaillent pour Huawei à travers la planète. 

Huawei a été au coeur du bras de fer commercial avec les Etats-Unis. La firme chinoise est également victime d’une vague de méfiance pour ses liens supposés avec le gouvernement et l’armée. La CIA, la NSA ou le FBI soupçonnent officiellement Huawei d’espionnage pour le compte de Pékin. 

Plusieurs pays comme l’Australie, les Etats-Unis ou le Japon ont indiqué que Huawei ne participerait pas au développement de la 5G sur leur territoire. 

Le 1er décembre dernier, Meng Wanzhou, la directrice financière de la firme Huawei et également fille du fondateur de la marque Ren Zhengfei, était arrêtée au Canada à la demande des Etats-Unis. Les autorités américaines la soupçonnaient d'avoir violé les sanctions du pays envers l'Iran. Elle a été libérée sous caution depuis mais elle se trouve toujours en résidence surveillée à Vancouver.

CNet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !