Attentat de Strasbourg : BFMTV s'excuse après avoir diffusé "I Shot the Sheriff" de Bob Marley <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Attentat de Strasbourg : BFMTV s'excuse après avoir diffusé "I Shot the Sheriff" de Bob Marley
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Erreur technique

La chanson du chanteur jamaïcain a été diffusée à l’antenne pendant près d’une minute alors que la chaîne était en pleine édition spéciale dans le cadre de la fin de la traque de Chérif Chekatt.

La séquence de la diffusion de la chanson de Bob Marley, "I Shot the Sheriff", sur les antennes de BFMTV a provoqué de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. La musique a été diffusée jeudi soir, pendant plus d’une minute, alors que la chaîne était en pleine édition spéciale sur la fin de la traque et la mort de Chérif Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg.   

Selon des précisions de la chaîne, l'equipe technique en charge du son a reconnu être a l'origine de cet incident grave et plaide une "erreur de manipulation".

BFMTV a présenté des excuses ce vendredi 14 décembre pour avoir diffusé la chanson de Bob Marley, "I Shot the Sheriff" jeudi soir sur son antenne, après la mort de Chérif Chekatt. La chanson a été diffusée vers 22h21 dans le cadre d’un fond musical. 

Les téléspectateurs ont très vite exprimé leur mécontentement et leur émotion sur les réseaux sociaux.

La chaîne a évoqué un "incident grave". 

"Jeudi soir, l'édition spéciale consacrée sur BFM TV à la mort du tireur présumé de l'attentat de Strasbourg a été perturbée à 22 h 21 par l'irruption à l'antenne d'un fond musical. L'équipe technique en charge du son a reconnu être à l'origine de cet incident grave et plaide une "erreur de manipulation". Une enquête est en cours et permettra, nous l'espérons, de faire toute la lumière. Nous présentons nos excuses à nos téléspectateurs pour cet incident évidemment indépendant de notre volonté".

⚡SUIVI - En version longue. #BFMTVpic.twitter.com/eB96tZKagt

— Brèves de presse (@Brevesdepresse) 13 décembre 2018

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !