Gilets jaunes : un pilleur arrêté après avoir tenté de revendre son butin sur Le bon coin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Gilets jaunes : un pilleur arrêté après avoir tenté de revendre son butin sur Le bon coin
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Pas discret

L'homme est soupçonné d'avoir volé des produits dans un magasin Givenchy proche des Champs-Élysées.

Plusieurs boutiques de luxe situées sur les Champs-Elysées ou dans les rues adjacentes ont été victimes de dégradations ou de pillages, le samedi 1er décembre mais aussi une semaine plus tôt, le 24 novembre, en marge de la manifestation des gilets jaunes. Les responsables du magasin Dior ont ainsi porté plainte après avoir subi des pillages : des bijoux ont été volés et les responsables du magasin estiment que le préjudice subi atteindrait un million d'euros. Givenchy, une autre enseigne de luxe, a également été victime des débordements, avec un préjudice estimé à 150.000 euros.

Une première personne a été interpellée en raison de ces pillages. Il s'agit d'un homme, interpellé jeudi 6 décembre en Seine-Saint-Denis, qui a été jugé en comparution immédiate ce vendredi 7 décembre. Il est poursuivi pour "vol" et "recel", après avoir été identifié alors qu'il tentait de revendre son butin sur le site de petites annonces Le bon coin. Un deuxième homme a été arrêté : la personne qui s'était portée acquéreuse sur le site. Il a également été déféré et sera jugé prochainement, selon les informations de RTL.

L'homme est accusé d'avoir participé au pillage du magasin Givenchy, mais en perquisitionnant son domicile, les policiers ont découvert de la marchandise pillée dans un magasin Optic 2000, cette fois le 1er décembre.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !