Christophe Castaner porte plainte contre Nicolas Dupont-Aignan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christophe Castaner porte plainte contre Nicolas Dupont-Aignan
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Gilets jaunes

Une annonce faite lors d'une conférence de presse. Le ministre fustige les propos du député qui avait déclaré que c'était "les petits casseurs de M. Castaner" qui avaient saccagé l'Arc de Triomphe".

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé lors d'une conférence de presse ce vendredi sept décembre qu'il a porté plainte contre Nicolas Dupont-Aignan. " Pour l'honneur des forces de sécurité intérieure, j'ai décidé de porter plainte à l'encontre de M. Dupont-Aignan qui, sans vergogne, dans l'enceinte de l'Assemblée nationale a osé affirmer que c'étaient "les petits casseurs de M. Castaner" qui avaient saccagé l'Arc de Triomphe." A tweeté le ministre de l'Intérieur.


Ces propos, tenus par Nicolas Dupont-Aignan ont été prononcés en interview donnée à Quotidien salle des Quatre colonnes à l'Assemblée Nationale". "Nous verrons si ce monsieur ose en plus se réfugier derrière son statut de parlementaire. Il ajouterait alors la honte à l'indignité" a ajouté Christophe Castaner.
Concernant les manifestations de demain, le ministre de l'Intérieur a annoncé le déploiement de 89 000 forces de l'ordre dont 8000 à Paris. Dans la capitale, des véhicules blindés seront aussi mobilisés. Je ne dévoilerai pas d'avantage le dispositif qui va être mis en place" pour des raisons de sécurité" a précisé le ministre invitant la presse à ne pas "renseigner les casseurs".

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !