Education nationale : un lycéen à Argenteuil arrêté dans son établissement avec deux armes et des munitions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Education nationale : un lycéen à Argenteuil arrêté dans son établissement avec deux armes et des munitions
©ERIC FEFERBERG / AFP

Nouveau cas inquiétant

Selon des informations de RTL, un lycéen a été interpellé dans son établissement avec des armes.

Après le lancement du mouvement #Pasdevagues par de nombreux professeurs excédés au sein de l'Education nationale, une nouvelle affaire vient d'éclater à Argenteuil. Un élève a été placé en garde à vue alors qu'il exhibait deux armes à feu dans l'établissement. Les faits se sont déroulés ce jeudi au sein du lycée professionnel Le Garac. 

La proviseure du lycée a appelé la police vers 16 heures.   
Les policiers de la BAC ont interpellé le jeune homme de seize ans dans sa salle de classe. Selon les premiers éléments, il serait inconnu de la justice.  
Le jeune homme était muni d'un pistolet Glock 26 avec deux cartouches à l'intérieur. Il était également armé d'un Colt semi-automatique 9 millimètres. L'élève a depuis été interpellé et placé en garde à vue. Au domicile du jeune homme, les forces de l'ordre ont découvert un troisième pistolet Glock. 
Cette nouvelle affaire, après la vidéo d'une professeure braquée à Créteil par un élève avec une arme factice, va relancer le débat sur la question de la sécurité au sein des établissements scolaires. Christophe Castaner avait évoqué la possibilité de recourir à des policiers. 
RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !