Poutine et Trump ont bien discuté à Paris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Poutine et Trump ont bien discuté à Paris
©JORGE SILVA / POOL / AFP

Conversation informelle

Vladimir Poutine et Donald Trump figuraient bien parmi les 70 chefs d’Etat et de gouvernement venus célébrer le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Vladimir Poutine, président de la Russie a affirmé avoir eu une « bonne discussion » avec son homologue américain Donald Trump ce dimanche à Paris en marge des commémorations célébrant le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. 

Le président russe, interrogé par une journaliste qui lui demandait si il avait bien eu l’occasion de discuter avec Trump se fit répondre « Oui » de la part du chef d’Etat qui a ajouté que la conversation fut « bonne » rapporte l’agence de presse russe Ria Novosti. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré que les deux présidents avaient prévu de se rencontrer pour une conversation qui sera plus détaillée en marge du sommet du G20 qui aura lieu fin novembre en Argentine.

Dimanche matin, Donald Trump et Vladimir Poutine étaient arrivés séparément des autres dirigeants à la cérémonie marquant le Centenaire de la Grande Guerre à l'Arc de Triomphe à Paris, selon des images télévisées. Arrivé le dernier, le président russe s'est spontanément dirigé vers son homologue américain pour lui serrer la main, avant de lui faire le signe du pouce levé, tout sourire.

Après le déjeuner, Vladimir Poutine a participé au Forum de Paris sur la Paix, contrairement à Donald Trump qui s'est rendu au cimetière américain de Suresnes, près de Paris, pour rendre hommage aux «courageux Américains» ayant péri durant la Première guerre mondiale.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !