Marseille : un sixième corps a été retrouvé sous les décombres des immeubles effondrés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Marseille : un sixième corps a été retrouvé sous les décombres des immeubles effondrés
©GERARD JULIEN / AFP

Lourd bilan

Les secours sont mobilisés depuis le terrible accident survenu dans la cité phocéenne. Trois personnes pourraient encore être ensevelies.

Les recherches se sont poursuivies toute la nuit après l'effondrement de deux immeubles vétustes du centre-ville de Marseille.

Le bilan vient de s'alourdir ce mercredi. Deux nouveaux corps ont été retrouvés, aujourd'hui, dans les décombres des immeubles qui se sont effondrés deux jours plus tôt dans le centre de Marseille. Cette information a été révélée par le procureur Xavier Tarabeux. 
Quatre victimes, les corps de deux femmes et deux hommes, avaient déjà été extraites des gravats mardi.
Le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux tiendra une conférence de presse ce mercredi 7 novembre à 17h au palais de justice à propos de l'enquête sur l'effondrement de plusieurs immeubles vétustes.
Deux immeubles de la rue d'Aubagne, dans le quartier de Noailles, se sont effondrés lundi, vers 9h du matin. Un autre immeuble voisin est tombé quelques heures plus tard, lors des opérations de secours. Un des bâtiments, au numéro 65, n'était pas fermé et abandonné. Neuf appartements étaient occupés.
Selon les autorités, entre cinq et huit personnes étaient présentes au moment des faits. Trois personnes sont donc encore portées disparues.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait estimé qu'il y avait "peu de chance que l'on puisse trouver des poches de survie".
La question des logements vétustes se pose après cette effroyable tragédie. 
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !