Ultradroite : six personnes arrêtées pour un projet d'attentat contre Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ultradroite : six personnes arrêtées pour un projet d'attentat contre Emmanuel Macron
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Attentat déjoué

Six individus ont été interpellés ce mardi matin en Isère, en Ille-et-Vilaine et en Moselle. Le président de la République était visé par un projet d'attentat.

Emmanuel Macron, en pleine "itinérance mémorielle" dans le cadre des commémorations du 11 novembre, était visé par un projet d'attentat. 

Selon les premiers éléments, un "projet d'action violente contre le président de la République" a été déjoué.  Au total, six personnes ont été interpellées ce mardi 6 novembre. Les arrestations se sont déroulées ce matin en Isère, en Ille-et-Vilaine et en Moselle.
D'après des informations de BFM TV, l'opération ayant permis ces arrestations a été menée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Les six personnes sont toutes liées à l'ultradroite, selon l'AFP, auprès de sources proches de l'enquête.
Les interpellations ont été menées dans le cadre d'une enquête ouverte pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". "Cette enquête vise un projet, imprécis et mal défini à ce stade, d'action violente" contre Emmanuel Macron, selon l'une des sources proches de l'enquête.
Par le passé, le président Jacques Chirac avait déjà été visé par une tentative d'attentat sur les Champs-Elysées par Maxime Brunerie, le 14 juillet 2002. 
Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !