Michelin va fermer son site britannique de Dundee en 2020<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Michelin va fermer son site britannique de Dundee en 2020
©Thierry Zoccolan / AFP

Fermeture d'usine

L'usine emploie 845 personnes.

Ce lundi 5 novembre, Michelin a annoncé son intention de fermer d'ici à la mi-2020 son site de Dundee au Royaume-Uni. Le site emploie actuellement 845 personnes.

L'usine produit exclusivement des pneumatiques Michelin en dimension 16 pouces et moins pour les véhicules de tourisme est confrontée à de sérieuses difficultés explique le groupe dans un communiqué évoquant pêlemêle la transformation du parc de véhicules et l'évolution de l'offre des pneumatiques.

Concernant la fermeture du site de Dundee, l'entreprise prévoit de mettre en place un "programme d'accompagnement personnalisé" pour tous les salariés de l'usine et proposera un "dispositif complet" pour permettre d'accéder dans les meilleurs délais à un nouveau projet professionnel.

L'entreprise Michelin devrait entamer dans un délai de deux semaines des consultations des salariés et des organisations syndicales sur le projet de fermeture et les mesures d'accompagnement social.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !