Le chef du renseignement intérieur allemand écarté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le chef du renseignement intérieur allemand écarté
©MICHELE TANTUSSI / AFP

Allemagne

Hans-Georg Maassen a été écarté à cause de ses critiques concernant la coalition.

Hoorst Seehofer a annoncé la mise à la retraite du chef du Renseignement intérieur allemand en raison de ses critiques sur la coalition gouvernementale. Un manquement à son devoir de réserve. Hans-Georg Maassen, 55 ans avait déjà été appelé à quitter son poste dans les semaines à venir pour devenir conseiller du ministre. Il a été définitivement écarté de la fonction publique.

L'homme avait, le 18 octobre à Varsovie déclaré être victime de la franche "gauche radicale" de la coalition d'Angela Merkel. "Il a utilisé des formulations inacceptables" a expliqué M. Seehofer en dénoncant l'attaque du responsable qui visait le PSD. En plus de cela, Hoorst Seehofer a jugé "inacceptable" la qualification de "naive" faite par le chef du Renseignement intérieur concernant la politique migratoire.

Toujours sur la politique migratoire, Hans-Georg Maassen avait démenti les "chasses collectives" d'étrangers qui avaient été dénoncées par Angela Merkel après des manifestations à Chemnitz. Le SPD avait réclamé son départ en menaçant de faire tomber le gouvernement alors que le ministre de l'Intérieur, en conflit avec Angela Merkel apportait son soutien au chef du Renseignement intérieur.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !