Gérard Collomb officiellement élu maire de Lyon <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérard Collomb officiellement élu maire de Lyon
©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le Trône de Fer

L'ancien ministre de l'Intérieur vient officiellement d'être nommé maire de Lyon dans le cadre d'un conseil municipal extraordinaire.

Gérard Collomb est officiellement le nouvel homme fort de la ville de Lyon qu'il affectionne tant. L'ex-ministre de l'Intérieur a été élu maire de Lyon, ce lundi 5 novembre 2018. Il entame donc la bataille des élections municipales dans son ancien fief politique

Gérard Collomb, qui avait quitté son poste dans un climat de tensions avec Emmanuel Macron, a été aisément réélu ce lundi 5 novembre à la mairie de Lyon, avec 41 voix sur 73. Cette décision a été actée lors d’un conseil municipal extraordinaire. Il était opposé ce lundi au candidat LR, Etienne Blanc. 
Gérard Collomb retrouve donc son siège de maire de Lyon. L'ancien ministre de l'Intérieur occupait déjà  cette fonction entre 2001 et 2017. 
Depuis son départ du gouvernement, il a été remplacé par Christophe Castaner lors du dernier remaniement.
Une nouvelle aventure politique redémarre donc pour Gérard Collomb à Lyon dans le cadre de la future bataille des municipales. 
Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !