Trois jeunes mis en examen dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un adolescent dans le XXe arrondissement de Paris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Trois jeunes mis en examen dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un adolescent dans le XXe arrondissement de Paris
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

Justice

L'enquête progresse dans le cadre de la rixe mortelle entre bandes rivales qui s'est récemment déroulée dans la capitale.

Les trois jeunes de 17 à 20 ans qui avaient été arrêtés ce mercredi pour leur participation à une bagarre entre bandes dans le XXe arrondissement ont été mis en examen ce vendredi. 

Un adolescent âgé de 17 avait été blessé à l'arme blanche dans cette rixe survenue dans la nuit de mardi à mercredi. Il est décédé des suites de ses blessures cette semaine. 

Les trois jeunes ont été mis en examen pour "participation à un groupement en vue de commettre des violences", pour "participation à un groupement en étant armé" et "port d'arme" ainsi que pour une "fourniture d'une identité imaginaire"

Les trois personnes âgées de 17 à 20 ans ont donc été placées sous contrôle judiciaire. Le parquet avait reclalmé le placement en détention provisoire d'un des suspects. 

Les actes violents se sont malheureusement multipliés ces derniers mois à Paris et en Ile-de-France et ont fait trop de victimes innocentes.  

Lu sur France Info

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Violences gratuites, racisme, antisémitisme… voyage aux origines du recul de l’ordre républicain qui ronge notre sociétéUn ministère apaisé… ou pas : le testament explosif de Gérard Collomb à son successeurCriminalité : les pendules de Christophe Castaner retardentRixes à répétition entre bandes : mais pourquoi ce refus politique des mesures qui permettraient de reprendre le contrôle de la situation ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !