Selon Matteo Salvini, la France a tenté de refouler des migrants mineurs vers l'Italie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon Matteo Salvini, la France a tenté de refouler des migrants mineurs vers l'Italie
©Mladen ANTONOV / AFP

Tension

Le ministre de l'intérieur italien a notamment accusé des policiers français de s'être introduits sur le territoire italien.

Matteo Salvini a une nouvelle fois accusé la France de refouler des migrants vers le territoire italien. Cette fois, ce sont des migrants mineurs que la police française aurait tenté de repousser selon le ministre : "La France a cherché à rendre à l'Italie aussi des immigrés mineurs: cela s'est passé le 18 octobre après 22h30, mais nous avons bloqué la procédure", a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

Depuis une dizaine de jours, le ministre italien multiplie les accusations contre Paris et dénonce plusieurs cas récents d'incursion des gendarmes et policiers français sur le territoire italien pour y déposer des migrants. Depuis le 20 octobre, une patrouille de policiers italiens monte la garde à Clavière, l'un des principaux points de passage des migrants et village où des policiers français sont accusés de s'être introduits.
Le nouveau ministre français de l'intérieur Christophe Castaner a déclaré que "les procédures appliquées à la frontière résultent du code Schengen et d’un accord franco-italien, dans un cadre précis et partagé", ce qu'a contesté Matteo Salvini qui affirme que "si [le gouvernement français] parle de "pratique habituelle", c’est le gouvernement qui nous a précédés qui doit en répondre."
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !