Inondations dans l'Aude : les dégâts estimés à 200 millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Inondations dans l'Aude : les dégâts estimés à 200 millions d'euros
©SYLVAIN THOMAS / AFP

Catastrophe naturelle

Les inondations meurtrières de l'Aude ont provoqué environ 200 millions d'euros de dégâts, a annoncé le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, dimanche sur France 3.

Une semaine après les terribles inondations dans l’Aude, le département commence à panser ses plaies et à prendre la mesure des dégâts causés. Ceux-ci sont "de l'ordre de 200 millions d'euros" a indiqué le ministre de l'Économie Bruno Le Maire ce dimanche lors de l'émission Dimanche en politique sur France 3Ce chiffre "est très important, c'est notamment pour les habitations, pour les véhicules" a-t-il précisé. 

"J'ai demandé évidemment aux assureurs qui se sont engagés à rembourser le plus vite possible", a-t-il poursuivi. 

Pour aider les sinistrés, le Conseil départemental doit voter ce lundi 37 millions d’euros d’aide exceptionnelle aux communes touchées. La Région Occitanie a annoncé de son côté "un plan d’investissement de 25 millions d’euros", qui doit être voté par l’assemblée le 16 novembre.

En outre, avec le fonds d’urgence de l’Etat déjà abondé à hauteur de 800 000 €, plus de 600 personnes vont percevoir une première aide dès le début de la semaine.

Lu dans La Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !