Air France : un accord salarial a été trouvé <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France : un accord salarial a été trouvé
©

Fin des turbulences

L'accord proposé par Ben Smith a été signé par cinq syndicats. Une hausse de 2% des salaires entre 2018 et 2019 est notamment annoncée.

La compagnie aérienne avait été durement impactée par un important conflit social et une grève de grande ampleur (15 journées entre février et mai) sur les questions salariales. Jean-Marc Janaillac avait même démissionné à la suite de l'échec d'une consultation en interne.  

Un accord salarial a donc enfin été trouvé ce vendredi 19 octobre au sein de la compagnie aérienne. 

Selon des informations de France Info, cinq syndicats (la CFDT, FO, Unsa, la CFE-CGC et le Spaf) ont approuvé les propositions du directeur général, Ben Smith. La CGT et le SNPL, en revanche, n'ont pas signé l'accord. 

Après deux jours de négociations, 2% de hausses des salaires sont annoncées en 2018 et en 2019.  

L'intersyndicale réclamait auparavant un rattrapage des salaires de 5,1% afin de compenser l'inflation des années 2012 à 2017. 

Le dialogue a donc repris au début du mois d'octobre grâce au nouveau diecteur général, Ben Smith. Cet accord, sur la hausse générale des salaires portant sur 2018 et 2019 et validé par une majorité des syndicats de la compagnie, devrait permettre à la compagnie de retrouver une période plus apaisée. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !