Soupçon de trucage lors du match PSG-Etoile Rouge Belgrade<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Soupçon de trucage lors du match PSG-Etoile Rouge  Belgrade
©FRANCK FIFE / AFP

Troublant

L'UEFA a signalé le possible trucage du match de Ligue des Champions. Un dirigeant serbe et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi seraient sous le coup d'une enquête.

C'est un coup de tonnerre dans le monde du football français et européen. La belle victoire du Paris Saint Germain contre l'Etoile Rouge Belgrade, le 3 octobre dernier, où le club parisien avait battu le club de la capitale serbe par sis buts contre un, est entaché d'un soupçon de corruption. 

En amont du match, l'UEFA aurait prévenu le parquet national financier français d'un potentiel trucage organisé par un très haut dirigeant de l'Etoile Rouge Belgrade. Une rencontre aurait été envisagée entre ce dirigeant et le dirigeant du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi. Cependant, celle-ci n'aura jamais lieu. Néanmoins, le doute subsiste puisque le soupçon de corruption porte sur un pari pronostiquant une différence de cinq buts d'écarts en faveur du club parisien. A la 70e minute, Kylian M'Bappé marque le 5e but du match, synonyme de pari gagnant. Une réduction du score le rend perdant un instant. Cependant, un 6e but signé Neymar dix minutes avant le fin du match relance les soupçons des enquêteurs. 

La direction du club serbe a contesté toute implication, tout comme celle du PSG. Les paris auraient pu être annulés, mais aucun pari anormal n'a été comptabilisé par l'Autorité de régulation des jeux en ligne. Ce qui pourrait signifier que le pari a été fait sur des réseaux non-contrôlés par le "groupe de Copenhague", une autorité de coopération internationale dans la régulation des paris.

A ce stade, il n'y a donc encore aucune preuve matérielle, sinon une étonnante coïncidence. On en saura plus avec l'avancée de l'enquête qui vient d'être ouverte. 

Lu sur l'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !