30 Bleus pour les 6 Nations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
30 Bleus pour les 6 Nations
©

XV de France

Le sélectionneur de l'équipe de France écarte Picamoles et Bastareaud mais retient Marconnet et Poitrenaud.

David Skrela, Vincent Clerc, Maxime Médard ou encore Yannick Jauzion. Les joueurs de Toulouse sont bien représentés (ils sont 7) dans le groupe constitué par le sélectionneur de l'équipe de France en vue des premiers matchs du tournoi des 6 Nations. Marc Lièvremont rappelle donc dans le XV de France ceux qui lui ont peut-être fait défaut lors de la déroute face à l'Australie en novembre dernier. Mathieu Bastareaud, lui, ne fait pas partie de la sélection, tout comme Florian Fritz ou Julien Malzieu. Dimitri Szarzewski est toujours blessé, et reste donc indisponible; au contraire de l'ouvreur de Montpellier François Trinh-Duc et du centre de Perpignan Maxime Mermoz qui reviennent dans le XV de France. Sébastien Chabal fait également partie de la sélection.
Marc Lièvremont a indiqué que "ce groupe est sans doute très proche de celui qui sera annoncé pour la Coupe du monde" de l'été prochain. Avant ce grand rendez-vous, il faudra tout de même montrer un visage plus conquérant lors de ce tournoi des 6 Nations. Premier match le 5 février, au Stade de France, face à l'Ecosse.

Lu sur La Provence

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !