Un député LREM propose un crédit d'impôt pour l'hébergement des réfugiés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un député LREM propose un crédit d'impôt pour l'hébergement des réfugiés
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Priorité du gouvernement

Il s'agit d'Aurélien Taché qui a estimé sur France Inter que ce sujet est "l'affaire de toute la société".

Ce samedi 6 octobre, le député LREM Aurélien Taché a suggéré de créer un crédit d'impôt pour les personnes hébergeant des réfugiés. Sur France Inter, le député du Val d'Oise a déclaré : " Je vais proposer dans le projet de loi de finances un crédit d'impôt pour les Français qui acceptent d'héberger des réfugiés. Je pense que l'affaire de l'accueil et de l'intégration, c'est l'affaire de toute la société" estimant qu'il s'agirait là d'un "bon signal" envoyé.

"L'idée serait de dire (on a déjà beaucoup de Français qui font ça)  que les Français qui hébergent des réfugiés qui ont été protégés par la France, qui ont un titre de séjour, peuvent déduire jusqu'à 1.500 euros  (de leurs impôts) par an pour les frais que cela peut occasionner d'avoir cet acte de solidarité.

Le député n'en est pas à son coup d'essai. Dans son très ambitieux rapport sur l'intégration qu'il avait présenté au gouvernement en début d'année.

Aurélien Taché estime que " L'immigration peut être une chance pour ceux qui viennent comme pour le pays qui accueille". Pour rappel, l'intégration des réfugiés est l'une des priorités du gouvernement en matière migratoire. Le budget consacré à cette intégration a par ailleurs été augmenté de 200 millions d'euros pour l'année 2019, ce qui porterait l'investissement à 1.58 milliards d'euros.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !