Bruno Gollnisch sera réentendu le 15 octobre dans l’affaire des assistants parlementaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Gollnisch sera réentendu le 15 octobre dans l’affaire des assistants parlementaires
©FREDERICK FLORIN / AFP

Justice

L'eurodéputé du Rassemblement national va bientôt être auditionné. Il dénonce une "discrimination" du Parlement européen.

Bruno Gollnisch a dévoilé ce mardi qu’il allait être réentendu par la juge d’instruction Claire Thépaut, le 15 octobre prochain.  

Cet ancien proche de Jean-Marie Le Pen a été mis en examen en juillet pour "abus de confiance" pour l'emploi présumé fictif d'assistants parlementaires entre 2005 et 2015.
Bruno Gollnisch, lors d’une conférence de presse à Strasbourg, a dénoncé une "discrimination" du Parlement européen.
"J'affirme que cette administration politisée (du Parlement européen) ne traite pas tous les parlementaires de la même façon, ce qui constitue un cas emblématique de discrimination".
L'eurodéputé pourrait voir sa mise en examen requalifiée en "détournement de fonds publics" comme cela a déjà été le cas en juillet dernier pour Nicolas Bay, autre eurodéputé du Rassemblement national.
Marine Le Pen doit également être entendue en octobre par les juges financiers parisiens dans une procédure distincte. 
La justice enquête sur un possible "système" orchestré par le parti et sa présidente afin de faire rémunérer des permanents avec les fonds euroépens réservés à l'embauche d'assistants parlementaires.  
Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !