Elections européennes : Valérie Pécresse dénonce le projet de fusion de Nicolas Dupont-Aignan <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elections européennes : Valérie Pécresse dénonce le projet de fusion de Nicolas Dupont-Aignan
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Union des droites

La présidente de la région Ile-de-France a rejeté l'idée d'une union des droites dans le cadre des élections européennes de mai 2019.

Valérie Pécresse était invitée sur les antennes de Franceinfo ce lundi. Elle a tenu à réagir suite à la "sensibilité fusionniste" des personnalités politiques qui souhaitent une union des droites comme Nicolas Dupont-Aignan, qui a effectué sa rentrée politique ce dimanche depuis le Cirque d'Hiver.  

La présidente LR de la région Ile-de-France a directement évoqué et a vivement critiqué l'attitude du leader de Debout la France. 

"Nicolas Dupont-Aignan a jeté le masque aux dernières présidentielles : il a fusionné au second tour avec Marine Le Pen. Aujourd'hui il y a une sensibilité, que j'appellerai fusionniste : ceux qui pensent que l'avenir de la droite c'est la fusion de la droite. Moi je ne crois pas à cette théorie et je la combats. Je pense que l'identité, l'ADN de la droite française, n'est certainement pas de s'allier avec l'extrême droite; c'est au contraire d'affirmer son identité contre une extrême droite qui bafoue nos valeurs. Ces fusionnistes sont à mon sens profondément les ennemis de la droite républicaine".

Lors de son meeting de dimanche, Nicolas Dupont-Aignan a précisé qu'il allait mener sa propre liste pour les élections européennes de mai 2019. Il a lancé un "appel solennel" aux Républicains et au Rassemblement national dans le cadre de cette campagne. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !