Au moins 20 morts dans un double attentat à Kaboul<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Au moins 20 morts dans un double attentat à Kaboul
©AFP

Le bilan pourrait s'alourdir

Un double attentat a visé un gymnase bondé d'un quartier chiite à Kaboul en Afghanistan

Un double attentat a tué au moins 20 personnes et en a blessé plus de 70 ce mercredi 5 septembre à Kaboul en Afghanistan. Les autorités ont expliqué que l'acte terroriste visait un gymnase bondé d'un quartier chiite.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur afghan, Najib Danish, a expliqué qu'une première explosion s'était produite vers 18h, heure locale dans le club de sport. Une deuxième explosion (une voiture piégée) est survenue après l'arrivée des secours et de la presse ont rapporté les autorités. Deux journalistes de la chaîne TOLOnews TV ont trouvé la mort dans ce double attentat revendiqué par l'Etat islamique.

Joint par l'AFP, le gérant de la salle de sport a expliqué que le kamikaze avant de déclencher sa charge explosive avait d'abord "tué les gardes à l'entrée".

"Il s'est fait exploser à l'intérieur alors qu'il y avait de nombreux athlètes réunis. Il y a beaucoup de morts et de blessés" a rapporté un usager de la salle sur les réseaux sociaux.

Un mode opératoire classique qui rappelle celui qui avait coûté la vie à neuf reporters en avril dans le centre de Kaboul. La minorité chiite est régulièrement la cible d'attentats dans le pays.

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !