Toyota rappelle plus d'un million de voitures à travers le monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Toyota rappelle plus d'un million de voitures à travers le monde
©Reuters

Risque d'incendie

En France, 32 700 véhicules sont concernés par ce rappel.

Très mauvaise nouvelle pour le constructeur japonais Toyota. La marque, qui a su conquérir de nombreux automobilistes notamment avec son modèle hybride Prius, va devoir rappeler plus d'un million de voitures à travers le monde à cause d'un risque d'"incendie".

1,026 million de véhicules (Prius Hybride, Prius Hybride Rechargeable et 4x4 urbain C-HR Hybride) fabriqués entre juin 2015 et mai 2018 sont rappelés au garage pour réparation. Sont concernés : 554 000 véhicules au Japon, 217 000 en Amérique du Nord, 219 000 en Europe dont 32 700 en France.

Dans une note transmise à l'AFP, le constructeur expliqué le problème qui se situe au niveau du faisceau moteur : " Si de la poussière s'est accumulée (...), les vibrations lors de l'utilisation du véhicule pourraient endommager la gaine isolante du faisceau et ainsi exposer le fil… Dans ces conditions, un court-circuit pourrait se produire entre les fils endommagés et générer de la chaleur. Dans un cas extrême, et si la chaleur générée était suffisamment élevée, celle-ci pourrait entraîner un début d'incendie"

Selon le porte-parole de la firme, "il est difficile de savoir si et combien de fois exactement un tel incident a pu se produire".

Une très mauvaise et coûteuse nouvelle pour le géant nippon qui avait déjà procédé à de très importants rappels de Prius ces dernières années avec 1,9 million de véhicules rappelés en 2014 et 1,3 million en 2016.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !