Pascal Canfin, patron du WWF, annonce qu'il ne sera pas ministre de l'Ecologie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pascal Canfin, patron du WWF, annonce qu'il ne sera pas ministre de l'Ecologie
©Thomas SAMSON / AFP

Refus supplémentaire

Alors que le remaniement doit être officiellement annoncé ce mardi, un nouveau candidat potentiel vient de révéler qu'il n'allait pas succéder à Nicolas Hulot.

Pascal Canfin, le patron de WWF, vient d'annoncer sur Twitter qu'il ne sera pas ministre de l'Ecologie. A l'image de Daniel Cohn-Bendit, son nom avait été évoqué pour occuper le fauteuil laissé vacant par Nicolas Hulot en cette rentrée politique décidément chargée pour le gouvernement, bien au-delà du programme des réformes.

"Les échanges que j'ai eus avec l'exécutif jusqu'à hier soir auront été, je l'espère, utiles pour que le futur gouvernement tire les leçons de la démission de Nicolas Hulot. Je souhaite bonne chance au futur ou à la future ministre qui en aura la responsabilité. Pour ma part, je continue avec détermination mon engagement au sein du WWF France pour favoriser la transition écologique que la société française appelle de ses voeux".

Nicolas Hulot, le ministre démissionnaire a été reçu, pour sa part, par Emmanuel Macron à l'Elysée, à 10h ce mardi matin.  

Pascal Canfin va donc rester donc à la tête du WWF France. 

Le remaniement doit être officiellement annoncé dans les prochaines heures. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !