Les frais d'incidents bancaires seront plafonnés à 200 euros par an pour les clients les plus fragiles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les frais d'incidents bancaires seront plafonnés à 200 euros par an pour les clients les plus fragiles
©JACK GUEZ / AFP

Nouvelle mesure

Bruno Le Maire vient d'indiquer qu'un accord avait été trouvé avec le secteur bancaire afin de plafonner certains frais pour les plus démunis.

Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, a dévoilé ce lundi soir un accord avec le secteur bancaire français. 

Les banques s'engagent à plafonner à 200 euros par an les frais d'incident pour les publics les plus fragiles. 

Les établissements bancaires ont également fait la promesse de mettre en avant l'offre bancaire "spécifique", réservée aux clients confrontés à des difficultés financières. Le nombre de bénéficiaires de ce dispositif va progresser de 30% en 2019, selon des précisions de Bruno Le Maire après une réunion avec la Fédération bancaire française (FBF).  

"Aujourd'hui, ceux qui sont les plus modestes sont ceux qui sont le plus exposés à ces frais bancaires. (...) Certains, qui ont peu de revenus, pas de salaire, peuvent payer jusqu'à 400, 500, 600 euros par an de frais bancaires. C'est inacceptable".

Selon le ministre, les engagements des banques seront "vérifiés (...) si jamais nous ne devions pas parvenir aux résultats que j'ai indiqués, nous en tirerions les conséquences législatives".

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !