Prélèvement à la source : Darmanin évoque l'arrêt de la réforme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Prélèvement à la source : Darmanin évoque l'arrêt de la réforme
©BERTRAND GUAY / AFP

Hésitation

Le ministre des Comptes publics dit que tout est prêt "techniquement", mais que les Français, eux, ne le sont peut-être pas "psychologiquement"

«Nous choisirons ensemble politiquement l'avancée ou l'arrêt de la réforme» a déclaré, Gérald Darmanin, ce matin sur France Inter à propos du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Il a ajouté qu'il devait voir le président de la République et le Premier ministre mardi à ce sujet.

Le ministre a précisé son propos : «Est-ce que techniquement on est prêt? Oui on est prêt. Est-ce que psychologiquement les Français sont prêts? C'est une question à laquelle collectivement nous devons répondre»,

Darmanin a reconnu que la réforme avait déja été reportée une première fois : "Il y a un an, le président de la République a considéré qu'il fallait reporter d'un an la réforme. Ce que nous avons fait et c'était une grande décision heureuse. Et c'est une réforme, c'est vrai, complexe administrativement à mettre en place. Cela touche 36 millions de foyers fiscaux et votre vie ainsi que la vie des entreprises et des collecteurs d'impôt. Donc, oui bien sûr, il fallait reporter."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !