Ouverture d'enquêtes après la diffusion d'images de Booba et Kaaris en prison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ouverture d'enquêtes après la diffusion d'images de Booba et Kaaris en prison
©Dominique FAGET

Le choc des photos

Des photos et vidéos des deux rappeurs, incarcérés depuis leur violente altercation le 1er à Orly, circulent sur les réseaux sociaux. Deux enquêtes ont donc été ouvertes.

L'affaire pourrait relancer le débat sur l'accès des détenus au téléphone portable : depuis leur rixe à l'aéroport d'Orly, le 1er août dernier, des images des rappeurs Booba et Kaaris circulent sur les réseaux sociaux. Deux enquêtes parallèles ont donc été ouvertes, rapporte RTL : une administrative et l'autre judiciaire.
A la suite de la diffusion de ces images, l'administration pénitentiaire a indiqué à LCI avoir procédé à la fouille des cellules des détenus suspectés. "Des téléphones portables [ont été retrouvés] dans les deux cellules des individus en question. Ces individus ont fait l'objet de comptes-rendus d'incidents, au regard des éléments retrouvés dans leurs cellules et il y a une enquête qui sera mise en place par l'administration pénitentiaire", a expliqué Cédric Boyer, surveillant pénitentiaire de FO, à Fresnes, à Franceinfo.
Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !