Beaune : les deux auteurs présumés des tirs racistes ont été mis en examen et écroués<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Beaune : les deux auteurs présumés des tirs racistes ont été mis en examen et écroués
©

Justice

Un groupe de jeunes avait été blessé à la fin du mois de juillet à Beaune en Côte-d'Or. Les progrès de l'enquête ont permis d'interpeller deux individus.

Les deux hommes suspectés d'avoir blessé un groupe de jeunes dans la nuit du 29 au 30 juillet à Beaune ont été mis en examen et écroués ce dimanche, à Dijon. Cette information a été communiquée par le parquet de Dijon. 

Les deux indivus en question sont déjà connus de la justice pour des faits "de vols et de violences". Ils sont âgés de 31 ans. A la fin du mois de juillet, ils auraient blessé sept jeunes pour des motifs racistes en Côte-d'Or. Ils ont pu être interpellés vendredi dans les Bouches-du-Rhône. 

Le procureur de la République adjoint de Dijon, Thierry Bas, a indiqué qu'ils étaient tous les deux poursuivis pour "tentative d'assassinat, violences aggravées par (...) notamment la circonstance que les faits ont été commis en raison de l'appartenance à une soi-disant race, religion ou ethnie, réelle ou supposée, injures publiques à caractère racial, menaces de mort à caractère racial".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !