Brune Poirson veut la fin du plastique superflu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Brune Poirson veut la fin du plastique superflu
©GERARD JULIEN / AFP

Plastic Attack

La secrétaire d'Etat encourage les initiatives industrielles et citoyennes pour limiter l'usage du plastique et promouvoir son recyclement.

La secrétaire d'Etat à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson s'est exprimé dans le Figaro pour défendre le plan de lutte contre le plastique du gouvernement. Elle a appellé de ses voeux à une "transformation de l'économie française", considérant qu'il fallait qu'elle mute en une économie plus "circulaire". Cela passe selon elle par une suppression des usages "superflus ou substituables" du plastique. Ainsi des "pailles, gobelets ou assiettes" en plastique qui devraient disparaitre de la vente prochainement. 

La secrétaire d'Etat prévoit aussi des mesures sur le "suremballage", menées de front avec des mesures de nettoyage et protection pour limiter au maximum les dégats qui concernent les océans. La ministre a maintenu l'objectif de "100% des plastiques recyclés en 2025é, engagement par ailleurs présidentiel. Elle a rappelé qu'il y avait urgence de repenser la gestion de nos déchets plastiques, surtout depuis que la Chine commence à refuser certains déchets européens. Plus étonnant, la ministre a affirmé soutenir les "plastic attacks", mouvements initiés par des militants qui enlèvent les emballages plastiques de produits dans les magasins une fois passés à la caisse.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !