Sécurité routière : le nombre de tués sur les route est en forte baisse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Sécurité routière : le nombre de tués sur les route est en forte baisse
©Capture d'écran

Prévention

Le nombre de morts sur les routes en France, avait fortement baissé en mai et juin dernier. Le mois de juillet confirme lui aussi cette tendance, avec 5.5% de décès en moins que lors du même mois en 2017.

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine ne cessent de baisser. En mai, il avait chuté de 8,4%, de 9,3% en juin et enfin de 5,5% en juillet.

La sécurité routière a annoncé aujourd’hui qu’il y avait eu 324 tués sur les routes en juillet dernier, soit 19 de moins qu’en juillet 2017. Au total, si l’on prend également les chiffres de l’Outremer en compte, 344 personnes ont perdu la vie et 6903 ont été blessé, des chiffres qui sont également en baisse.

Seul point noir, le nombre de motocyclistes (97) et de cyclistes (29) tués qui a lui, au contraire, augmenté. La sécurité routière parle même de résultats comptant parmis les pires enregistrés depuis cinq ans.

Interrogé par l’AFP sur la baisse, Emmanuel Barbe (délégué interministériel à la Sécurité routière) a déclaré que la limitation à 80km/h sur 400 000 routes secondaires avait peut-être joué un rôle mais qu’il fallait “rester extrêmement prudent”.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !