Agnès Buzyn évoque un "bilan plutôt rassurant" pour la canicule<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Agnès Buzyn évoque un "bilan plutôt rassurant" pour la canicule
©ERIC FEFERBERG / AFP

Episode caniculaire

La ministre de la Santé a indiqué que le tout premier bilan de l'importante vague de chaleur de cette semaine était rassurant.

La ministre de la Santé a évoqué, en ce mercredi 8 août, un premier bilan "plutôt rassurant" au sujet de la canicule.

Agnès Buzyn a tenu néanmoins à rappeler qu'il était primordial de "rester vigilant avec les personnes âgées" et les enfants. 

La ministre s'est exprimée dans le cadre d'une conférence de presse : 

"Le bilan à ce jour est plutôt rassurant même si nous restons encore vigilants sur l'impact sur les personnes âgées, qui peut être un peu décalé dans le temps". 

Les différentes administrations n'ont fait remonter "aucun signal d'alerte inquiétant". Agnès Buzyn a indiqué que "les chiffres défintifs de surmortalité" seront connus "en septembre". Les hôpitaux ont connu une suractivité avec en moyenne "entre 3 et 6%" de passages réellement liés à la canicule dans les services d'urgences de l'Hexagone. 

La ministre de la Santé va d'ailleurs très prochainement "lever l'alerte" canicule et stopper la diffusion de messages de préventions dans les médias nationaux. 

Le gouvernement et la ministre de la Santé restent donc mobilisés face à la canicule. Agnès Buzyn et Emmanuel Macron veulent éviter le cas du ministre de la Santé de Jacques Chirac, Jean-François Mattei, pointé du doigt pour la mauvaise gestion de la canicule de 2003.  

Lu sur Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Canicule : les erreurs à ne pas commettre si vous voulez vraiment vous rafraîchirAlerte canicule : ce que risque vraiment notre santé quand les vagues de chaleur se multiplientL’effet chaleur : qu’allons-nous manger et boire cette année après les canicules à répétition ?Agnès Buzyn estime que le pays est "bien mieux armé" qu'en 2003 face à la canicule

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !