François de Rugy favorable à une reprise de l'examen de la réforme constitutionnelle à la rentrée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François de Rugy favorable à une reprise de l'examen de la réforme constitutionnelle à la rentrée
©LUDOVIC MARIN / AFP

Victime collatéralle

L'examen de la réforme constitutionnelle a été ajourné suite à l'éclatement de l'affaire Benalla.

Non, l'affaire Benalla n'a peut-être pas eu raison de la réforme constitutionnelle, reporté en raison de la commission d'enquête sur l'affaire des violences du 1er-Mai. La président LaREM de l'Assemblée nationale, François de Rugy, se déclare "favorable" à une reprise de l'examen de la réforme constitutionnelle "dès le mois de septembre ou octobre", dans un entretien donné dimanche au Parisien.

"Ce serait le comble que l’affaire Benalla ait pour conséquence l’abandon de cette réforme. C’est en effet l’occasion d’accéder à tout ce pour quoi milite la majorité, mais aussi ce que souhaitent les oppositions : un renforcement des pouvoirs du Parlement, une meilleure organisation des débats et des travaux législatifs"; assure François de Rugy. "Je souhaite que l’Assemblée poursuive avec les lois ordinaires et organiques portant sur la baisse du nombre de parlementaires, le non cumul des mandats et la proportionnelle.

"Je souhaite que l'Assemblée poursuive avec les lois ordinaires et organiques portant sur la baisse du nombre de parlementaires, le non cumul des mandats et la proportionnelle", explique-t-il. 

"Je suis aussi en lien avec le gouvernement pour planifier l’ordre du jour de la session extraordinaire de l’Assemblée qui débutera le 12 septembre. Rien ne me laisse penser aujourd’hui que la réforme constitutionnelle n’aura pas lieu", assure François de Rugy.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !