Steven Seagal chargé par la Russie de resserrer des "liens humanitaires" avec les Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Steven Seagal chargé par la Russie de resserrer des "liens humanitaires" avec les Etats-Unis
©ALEXEY DRUZHININ / RIA NOVOSTI / AFP

Reconversion

L'acteur américain vient d’être nommé émissaire du ministère des Affaires étrangères russes.

Gérard Depardieu n'est pas le seul acteur a avoir demandé la nationalité russe. L'américain Steven Seagal en a fait de même : il a obtenu la nationalité en novembre dernier et reçu son passeport russe des mains de Vladimir Poutine lui-même. L'ancienne vedette du cinéma d’action, spécialiste d'aïkido, va pouvoir rendre service à son pays d'adoption : il a  été nommé émissaire du ministère des Affaires étrangères russes, chargé de resserrer les "liens humanitaires" entre la Russie et les Etats-Unis, a annoncé dans un communiqué la Russie, ce samedi 4 août.

"Steven Seagal a été nommé représentant spécial du ministère russe des Affaires étrangères, chargé des liens humanitaires russo-américains", a indiqué la diplomatie russe sur sa page officielle sur Facebook. L'acteur aura pour mission d'"assister au développement des relations russo-américaines dans le domaine humanitaire, y compris la coopération dans le domaine de la culture et de l'art". Le texte précise qu'il s'agit d'un poste ressemblant à celui d'"ambassadeur de bonne volonté de l'ONU" et qu'il n'est pas prévu de rémunération pour ce poste. 

Cette annonce intervient alors que les relations entre la Russie et les Etats-Unis sont plombées par les accusations d'ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016, accusations que la Russie rejette.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !