Affaire Benalla : l'Assemblée nationale durcit les règles d'attribution des badges d'accès permanent <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Benalla : l'Assemblée nationale durcit les règles d'attribution des badges d'accès permanent
©GERARD JULIEN / AFP

Multipass

Le bureau de l'Assemblée nationale vient d'indiquer que les conditions pour obtenir le précieux sésame allaient évoluer.

Le bureau de l'Assemblée nationale a annoncé ce mercredi que les règles d'attribution de badges permettant d'avoir un accès permanent pour les membres des cabinets allaient évoluer et être renforcées. 

Cette décision intervient après les remous provoqués par l'affaire Benalla. L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron disposait de ce type de badge, ce qui avait scandalisé l'opposition. 

Le bureau de l'Assemblée nationale a publié un communiqué à ce sujet : 

"L’obtention des badges permanents sera désormais réservée exclusivement aux directeurs de cabinet et aux conseillers parlementaires/politiques. Ces badges, traditionnellement accordés par le secrétaire général de l’Assemblée sur demande des directeurs de cabinet, seront désormais visés par le président de l’Assemblée nationale. La liste des badges accordés sera consultable par les membres du bureau".

Alexandre Benalla, dans son interview auprès de la rédaction du Monde, avait précisé qu'il utilisait ce badge uniquement pour accéder à la salle de sport. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !