Le procès de l'ex-directeur de campagne de Donald Trump s'est ouvert aujourd'hui aux Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le procès de l'ex-directeur de campagne de Donald Trump s'est ouvert aujourd'hui aux Etats-Unis
©Brendan Smialowski / AFP

Money Money

Le procès de l'ancien directeur de Donald Trump pour les élections présidentielles de 2016 s'est ouvert aujourd'hui dans l'état de Virginie.

C'est ce mardi que débutait le procès de Paul Manafort, l'ex-directeur de campagne de Donald Trump, devant le tribunal fédéral d'Alexandria, en Virginie.  Il est pousuivi pour fraude bancaire et fraude fiscale et sous le coup de 18 chefs d'inculpation. Chefs d'inculpation auxquels il a tous plaidé non coupable. 

Ce procès tiendra uniquement compte des délits et crimes financiers reprochés à ce proche de l'actuel président américain même s'il découle de l'enquête sur l'ingérence présumée de la Russie dans l'élection présidentielle de 2016 -toujours en cours- menée par le procureur spécial Robert Mueller.

Manafort est, entre autres, accusé d'avoir dissimulé sur des comptes offshores des millions de dollars qu'il aurait perçus après avoir travaillé auprès de l'ancien président ukrainien -prorusse- Viktor Ianoukovitch. L'accusation cherchera a obtenir davantage d'informations sur la nature de ces travaux et espère, par là-même, mettre en évidence des liens entre l'accusé et la Russie. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !