Plusieurs centaines de migrants évacués du centre-ville de Nantes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Plusieurs centaines de migrants évacués du centre-ville de Nantes
©SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

Opération de police

Près de 400 personnes installées dans un campement situé en plein cœur de Nantes ont été évacuées ce lundi 23 juillet au matin.

Ce lundi 23 juillet au matin, les forces de l'ordre ont évacué un campement de plusieurs centaines de migrants à Nantes (Loire-Atlantique). Il était installé depuis plus d'un mois dans le square Daviais, situé en plein cœur de la ville et jusqu'à 400 personnes y ont été recensées.
L'opération a débuté dans le calme vers 8h30. "L’objectif de cette expulsion est de mettre fin à une situation présentant des risques élevés pour la santé et la salubrité publiques", a indiqué dans un communiqué la préfecture de Loire-Atlantique. C'est elle qui avait demandé en urgence l'évacuation de ce campement.
Les migrants, pour la plupart originaires du Soudan et d'Erythrée, se sont vu remettre des bulletins en français, anglais et arabe. Le document les invitait à se rendre dans un guichet unique d’accueil temporaire, afin d'y faire examiner leur situation par les services de l’Etat.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !