Les autres grands gagnants de la coupe du monde sont... les sponsors<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les autres grands gagnants de la coupe du monde sont... les sponsors
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Jackpot

PMU, Volkswagen, Nike... ils ont misés sur les Bleus. Un pari gagnant.

A commencer par l'équipementier, Nike, qui a vu son maigre stock de maillots affublés de la seconde étoile s'évaporer quelques heures seulement après avoir été mis en vente par la marque de sport. Vendu 85 euros pièce, le maillot devrait faire fureur dès que les stocks seront reconstitués. Et l'investissement important fait par Nike pour devenir sponsor (50 millions d'euros) devrait vite être rentabilisé. 

Les autres sponsors, eux-aussi, se frottent les mains. Par exemple la marque automobile Volkswagen qui a dépensé 5,5 millions d'euros pour devenir sponsor. Les Bleus devraient augmenter le nombre de ventes de voitures de la marque automobile. 

PMU, qui a profité de la Coupe du Monde pour mettre en avant sa nouvelle plateforme de pari en ligne, s'est aussi dit satisfaite de l'image que lui ont apporté les joueurs. 

Les partenaires ont d'ailleurs pour la plupart renouvellé leurs partenariats avec la Fédération Française de Football.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !