Coupe du monde : la France s'impose face à la Croatie et devient championne du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Coupe du monde : la France s'impose face à la Croatie et devient championne du monde
©ERIC FEFERBERG / AFP

Champions du monde

Les Bleus se sont imposé face à la Croatie, 4 à 2.

Bonne nouvelle pour les amateurs de football : l'équipe de France s'est imposée face à la Croatie, à Moscou, au score de 4 buts à 2.

Après un début de match où les Bleus apparaissent en difficulté, le score a été ouvert à la 18e minute par un but contre son camp de Mario Mandzukic sur coup franc. Les Croates se sont ressaisi et  Ivan Perisic a égalisé à la 28e minute, mais ça n'a pas suffit. Dix minutes plus tard, Antoine Griezmann redonnait l'avantage aux Bleus sur un penalty : 2-1 à la mi-temps.

En seconde période, il a fallu seulement quelques minutes pour que Paul Pogba inscrive le troisième but français à la 59e minute, avant que Kylian Mbappé n'en rajoute en couche en marquant à la 65e. Le (second, du coup) but de Mario Mandzukic a la 69e n'a pas permis à la Croatie de revenir au score.

Avant le match, le président Emmanuel Macron a été reçu au Kremlin par son homologue russe Vladimir Poutine, qu'il a félicité pour l'organisation du mondial. "Je voulais vous féliciter pour la belle performance de l'équipe de Russie", a déclaré le président français, "et vous féliciter également en tant que pays organisateur pour le bon déroulement de ces évènements, ils sont non seulement regardés dans le monde entier mais le monde entier y vient. Et l'avoir fait dans des conditions de sécurité et de parfait déroulement était une gageure et bravo pour cela", a-t-il dit.

20 ans après leur premier sacre mondial, les Bleus accrochent donc une seconde étoile à leur maillot au terme d'une compétition où ils sont su balayer les doutes, au fil des matchs, pour s'imposer comme une évidence lors de cette finale. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !