Grande-Bretagne : Theresa May nomme Jeremy Hunt ministre des Affaires étrangères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Grande-Bretagne : Theresa May nomme Jeremy Hunt ministre des Affaires étrangères
©Tolga AKMEN / AFP

Grand ménage

Quelques heures seulement après l'annonce de la démission de Boris Johnson de son poste de ministre des Affaires étrangères, un remplaçant a été appointé par Theresa May. Il s'agit de Jeremy Hunt, ex-ministre de la Santé.

A peine parti et déjà remplacé ! L'eurosceptique Boris Johnson a apporté cet après-midi sa lettre de démission à Theresa May. En désaccord avec celle-ci sur les modalités et la marche à suivre pour le Brexit, il avait préféré suivre David Davis -ex-ministre en charge du Brexit- et quitter son poste de Ministre des Affaires étrangères britanniques.

Il aura fallu très peu de temps à la Première ministre Britannique pour lui trouver un remplaçant. Ce soir, Downing Street a annoncé la nomination de Jeremy Hunt, jusqu'alors ministre de la Santé. Cette nomination devrait permettre à Theresa May de respirer un peu, puisque ce nouveau ministre des Affaires Etrangères, contrairement à son prédécesseur, avait milité pour le maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union Européenne lors du référendum sur le Brexit.

Une nomination passée par la Reine d'Angleterre qui l'a approuvée sans mal. D'après les services de Theresa May, Elizabeth II a été "heureuse d'approuver la nomination de (...) Jeremy Hunt comme ministre des Affaires étrangères et du Commonwealth".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !