Airbnb et Century 21 s'allient pour proposer de la sous-location à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
 Airbnb et Century 21 s'allient pour proposer de la sous-location à Paris
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Logement

Un partenariat a été signé entre la plateforme de location saisonnière et le réseau d'agences immobilières pour développer la sous-location à Paris.

Après la location, la sous-location. L'entreprise californienne Airbnb entend élargir son champ d'action dans la capitale de l'Hexagone. Elle signe un partenariat avec le réseau français Century 21 pour "simplifier et faciliter la sous-location de logements". "C'est la première fois qu'on a un partenariat de cette ampleur avec un agent immobilier, y compris dans le monde", confie à l'AFP Emmanuel Marill, directeur d'Airbnb France.

Si le concept est une réussite, il sera ensuite étendu à plusieurs autres grandes villes françaises. "En France, on a le deuxième marché après les Etats-Unis", explique Emmanuel Marill, avant d'ajouter : "En plus, Century 21 a une résonance mondiale." Par ailleurs, Paris représente pour le premier marché mondial du géant américain.

Quand un locataire souhaitera sous-louer son logement grâce à ce dispositif, il devra toutefois veiller à le faire dans la limite légale de 120 jours par an. Concernant les revenus : le locataire touchera 70% du montant de la location, le propriétaire 23% et Century 21  7%, pour la gestion des démarches administratives. Interrogé par l'AFP sur la mise en place d'un tel accord, Ian Brossat (PCF), adjoint d'Anne Hidalgo, affirme que "la mairie de Paris n'a pas d'hostilité de principe à ce bail".

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !