Donald Trump menace maintenant de taxer de 20% les voitures européennes importées aux USA<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Donald Trump menace maintenant de taxer de 20% les voitures européennes importées aux USA
©Olivier Douliery / AFP

Surenchère

Alors que l’Union européenne a mis en place un nouveau système de taxes sur les produits américains importés, Donald Trump vient de brandir la menace de nouveaux droits de douanes contre les voitures européennes.

Le bras de fer entre l’Union européenne et les Etats-Unis n’est pas près de s’arrêter. Le président américain, Donald Trump, a en effet menacé ce vendredi d'instaurer des droits de douane de 20% sur la totalité des voitures assemblées en Europe et importées aux Etats-Unis. 

Une enquête avait déjà été ouverte il y a un mois à ce sujet afin de déterminer si les importations menacaient la sécurité nationale. Le département du Commerce américain doit boucler son enquête d’ici la fin juillet – août. 
Le président américain a évoqué cette possibilité d’une nouvelle série de taxes sur le réseau social Twitter. 
"Si ces droits de douane et ces barrières commerciales ne sont pas rapidement démantelés et supprimés, nous mettrons en place des droits de 20% sur toutes leurs voitures qui arrivent aux Etats-Unis. Construisez-les ici !"
La déclaration de Donald Trump a provoqué un net repli des valeurs automobiles européennes à la Bourse. L'indice Dax de la Bourse de Francfort  a même terminé dans le rouge. 
Cette menace américaine intervient le jour de la mise en oeuvre des taxes européennes sur un certain nombre de produits américains importés. Cette mesure de rétorsion européenne faisait suite au taxe des Etats-Unis sur l'acier et l'aluminium en provenance de l'UE notamment. La guerre commerciale est donc lancée entre les Etats-Unis et l'Union européenne !  
Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !