Des surveillants de collège soupçonnés d’avoir humilié un jeune handicapé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Des surveillants de collège soupçonnés d’avoir humilié un jeune handicapé
©DAMIEN MEYER / AFP

Enquête administrative

À Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, quatre surveillants ont été suspendus de leur fonction après qu'une vidéo, montrant un élève handicapé moqué par des adultes, soit diffusée sur Internet. Une enquête administrative est en cours.


Selon une information de France Bleue Paris, des surveillants du Collège Claude Debussy, en Seine-Saint-Denis, ont été suspendus à titre conservatoire. Ils sont soupçonnés d’avoir humilié un élève de section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa). La vidéo, dans laquelle on aperçoit le jeune handicapé en pleurs, a ensuite été diffusée sur la toile.

« Si les faits sont avérés, ils sont parfaitement inacceptables", rapporte la direction des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) de Seine-Saint-Denis à France Bleue Paris. La vidéo en question aurait été retirée d’Internet affirme la DSDEN. Mais sur les réseaux sociaux des captures circuleraient toujours.D’après l’Éducation nationale l’enfant se porte bien.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !