Vincent Lambert : des proches demandent à le "laisser partir" pour lui éviter la "souffrance"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Vincent Lambert : des proches demandent à le "laisser partir" pour lui éviter la "souffrance"
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Conflit familial

Dans une tribune publiée par Libération, les frères et sœurs de Vincent Lambert, ainsi qu'un neveu, appellent à arrêter les traitements et le "laisser partir".

Pour épargner la "souffrance" de Vincent Lambert, ses frères et sœurs, ainsi qu'un neveu demandent que l'arrêt des traitements soit appliqué. Depuis 2008, cet homme est tétraplégique en état pauci-relationnel. "L’état clinique de notre frère et oncle Vincent Lambert n’a pas évolué positivement. Et il ne peut évoluer positivement en l’état actuel de la science", écrivent ses proches dans une tribune publiée par Libération le lundi 18 juin. Cette demande publique intervient deux jours avant une nouvelle audience sur "les modalités de l'expertise", destinée à évaluer l'état clinique de Vincent Lambert.

"Nous pouvons soigner notre souffrance personnelle, mais nous devons surtout écrire et exprimer celle de notre frère et oncle, ce qu’il ne peut plus faire aujourd’hui et ce depuis bientôt dix ans. Il avait clairement exprimé, par deux fois et à deux personnes de confiance différentes, son refus de ce qui s’apparenterait à une survie uniquement biologique", poursuivent ses proches dans les colonnes du journal Libération. Cela fait maintenant près de neuf ans que le maintien en vie de Vincent Lambert a créé un conflit au sein de sa famille. Alors que ses parents sont persuadés qu'il peut être rééduqué, sa femme, Rachel Lambert, et d'autres proches, souhaitent l'arrêt des traitements.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !