A droite, on trouve que les Républicains ne s'opposent pas assez au gouvernement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
A droite, on trouve que les Républicains ne s'opposent pas assez au gouvernement
©

Sondage

57% des sympathisants de droite (et 45% des Français) trouvent que LR n'est pas assez dans l'opposition selon un sondage Elabe pour BFMTV.

Plus d'un an après l'élection d'Emmanuel Macron, le traumatisme de la droite est encore bien prégnant. Un sondage Elabe montre que 42% des Français estiment qu'aucun mouvement d'incarne l'opposition. Et Les Républicains moins que les autres, puisqu'ils ne sont que 9%, loin derrière le Rassemblement National (16%) et la France Insoumise (19%). Et la crise est importante, parce qu'ils ne sont que 33% parmi les sympathisants de droite à désigner leur parti comme adversaire du gouvernement, et seulement 39% parmi les sympathisants LR. 

Alors qu'on lui reproche souvent d'être trop agressif, le parti de Laurent Wauquiez ne serait pas assez en opposition à LR selon 57% des sympathisants de droite, et 45% des Français. 

Laurent Wauquiez est d'ailleurs la personnalité la plus à même à représenter la droite, selon les sympathisants de droite, pour les prochaines présidentielles (30%) contre 23% pour Xavier Bertrand et 7% pour Valérie Pécresse. Et ce même si 38% des sympathisants LR ne citent aucun des candidats proposés. 

Xavier Bertrand, plus orienté au centre est en revanche plus cité quand on demande à un panel représentant les Français (14% contre 12% pour Wauquiez et 6% pour Pécresse). 

Lu sur Elabe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !