Apple WWDC 2018 : les annonces phares de la firme de Tim Cook<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Apple WWDC 2018 : les annonces phares de la firme de Tim Cook
©Josh Edelson / AFP

Révolutions technologiques

L'entreprise Apple a dévoilé ses dernières nouveautés dans le cadre de la conférence WWDC à San José.

La Worldwide Developers Conference se déroule cette année du 4 au 8 juin à San José, en Californie. L'événement débute par une conférence organisée ce lundi 4 juin à 19 heures (heure française) de la firme Apple.  

La nouvelle « keynote » d’Apple est attendue avec beaucoup d’impatience par les mordus d’Iphone et de MacBook. 
Cette conférence devrait être l’occasion pour Tim Cook de dévoiler les dernières nouveautés de la firme. Les versions inédites de macOS et d’iOS devraient être présentées. 
Les spéculations sont nombreuses sur WatchOS, TVOS, un tout nouveau Mac, un iPad ou l’iPhone SE 2. 
La conférence d'Apple a permis de dévoiler les dernières nouveautés pour iOS, Watch OS, TV OS et la réalité augmentée pour iOS. Les versions d'iOs 12 et de Mac OS Mojave, avec l'ajout d'un mode sombre, vont donc réjouir les utilisateurs d'Apple. Cette conférence dédiée aux développeurs est restée assez grand public.  
Apple a donc présenté  ce lundi la nouvelle version de son système d'exploitation pour iPhone et iPad, l'iOS12. Cette mise à jour devrait améliorer les performances de ses anciens modèles de téléphones portables comme l'iPhone 6.
L'iOS12 sera en mesure de procéder à des tâches simples, comme le lancement d'applications, deux fois plus rapidement que son prédécesseur l'iOS11. Apple a précisé que le nouveau système d'exploitation sera compatible avec l'ensemble des appareils qui supportent l'iOS11.
Aucune annonce "hardware" n'a véritablement été dévoilée. La firme américaine a tenu à rassurer ses utilisateurs avec une séquence sur les dernières nouveautés sur la protection des données. 
L'interface du Mac app store a été entièrement repensée. 
Certaines applications sur iOS seront enfin accessibles sur Mac OS. Tim Cook a donc dévoilé en fin de conférence que la mise à jour de Mac OS allait être disponible à l'automne. La version Bêta est d'ores et déjà accessible, à l'issue de cette conférence à San José.   
De nouvelles interfaces pour la gestion des photographies et de nouveaux modes de partages seront disponibles sur iPhone et iPad. Des captures de vidéos intégrales seront facilitées. Une continuité plus facile entre l'Iphone et Mac OS sera rendue possible dans le traitement et l'utilisation des photographies. 
Siri sera amélioré et ouvert aux développeurs. 
L'application Apple News, très utilisée aux Etats-Unis pour s'informer, sera entièrement repensée, démontrant ainsi l'intérêt d'Apple dans le domaine de l'information et du journalisme.  
Un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour l'iPhone permettront d'être un peu moins dépendant de son téléphone portable avec un contrôle des notifications notamment. 
Facetime offrira dorénavant la possibilité de faire des visio-conférences de groupe, jusqu'à 32 personnes.
Après le scandale Weinstein et le mouvement #MeToo une certaine forme de parité a été respectée lors des présentations des différentes sections de cette conférence. De nombreuses employées d'Apple ont participé à cette "keynote".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !