Attentat de Liège : le frère de l'assaillant arrêté puis relâché<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Attentat de Liège : le frère de l'assaillant arrêté puis relâché
©ERIC LALMAND / BELGA / AFP

Enquête

Le frère de Benjamin Herman, Dimitri, a été activement recherché, car il pouvait "se venger de la police", comme l'indiquait l’avis de recherche publié par les forces de l'ordre.

L'enquête sur l'attentat de Liège, qui a fait 3 victimes et a été revendiquée par l’Etat islamique, se poursuit. Selon Sudinfo.be et VTM, le frère de Benjamin Herman, Dimitri, a été activement recherché, car il pouvait "se venger de la police", comme l'indiquait l’avis de recherche publié par les forces de l'ordre. En effet, son frère cadet, qui avait ouvert le feu sur les policiers lors de son attaque, a été abattu après avoir relâché son otage dans le hall d’entrée du lycée où il s’était réfugié.

Arrêté puis relâché

Dimitri Herman est "connu des services belges pour des faits de droit commun violents", précisait encore l’avis de recherche. En 2008, les deux frères avaient braqué une supérette avec une arme factice. "Avec leur butin de 180 euros, ils s’étaient acheté de l’héroïne", affirme Le Parisien, ajoutant que "pour ce braquage, Benjamin Herman avait écopé de trois ans de prison, et son grand frère de quatre".

Finalement Dimitri Herman a été localisé mercredi en fin de journée à Sclessin, où il a été interpellé par les forces de l'ordre. Mais après un interrogatoire, en qualité de témoin, l’homme de 34 ans a été relâché, assurent Sudinfo.be et VTM.

Lu sur Sudinfo.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !