Affaire Lelandais : Le corps de la petite Maëlys bientôt rendu à la famille pour les obsèques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Lelandais : Le corps de la petite Maëlys bientôt rendu à la famille pour les obsèques
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Vive émotion

Plus de trois mois après la découverte du corps de Maëlys et après les aveux de Nordahl Lelandais, les différentes phases de l'autopsie sont terminées. La dépouille de l'enfant va pouvoir enfin être rendue aux parents pour les obsèques.

La famille de la petite Maëlys va pouvoir tenter de commencer à "faire son deuil" après la perte insurmontable de leur enfant. Une source proche de l'enquête s'est confiée sur les dernières évolutions : 

"Les expertises et l'examen du corps viennent de s'achever et la dépouille de Maëlys sera rendue à sa famille dans les dix jours à venir". 
La date exacte sera décidée "en étroite liaison avec la famille". Les obsèques de la Maëlys devraient se dérouler "début juin". 
Cette jeune fille de 8 ans a été enlevée et tuée par Nordahl Lelandais, dans la nuit du 27 août, lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. 
Aucun élément n'a pour l'instant été dévoilé sur les résultats de l'autopsie. Des expertises ont été menées à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).
Nordahl Lelandais a été mis en examen en août dernier pour le meurtre de Maëlys. Il avait avoué, le 14 février 2018, l'avoir tuée "accidentellement". Selon sa version des faits, il se serait ensuite débarrassé du corps dans des gorges escarpées du massif de la Chartreuse.
Dans le cadre d'une audition en mars, le principal suspect dans cette affaire avait expliqué avoir violemment frappé l'enfant au visage. Selon une source proche de l'enquête, la dépouille de Maëlys présentait des signes d'une fracture de la mâchoire. 
Nordahl Lelandais est également mis en examen depuis le 20 décembre dans une autre affaire. Il a indiqué la piste accidentelle dans le cadre de l'assassinat du caporal Arthur Noyer. 
Les enquêteurs étudient toujours également la piste de Nordahl Lelandais dans près de vingt dossiers de disparitions inquiétantes ou d'affaires criminelles. 
Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !