Municipales : Wauquiez ouvre la porte à des marcheurs sur les listes LR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales : Wauquiez ouvre la porte à des marcheurs sur les listes LR
©ERIC FEFERBERG / AFP

Racolage

Le président des Républicains a défini la ligne des Républicains en vue des élections municipales de 2020, rapporte le JDD ce 20 mai. Et on compte une surprise de taille.

Les élections municipales auront lieu dans deux ans, mais les partis politiques préparent déjà leur stratégie. Ce dimanche 20 mai, le JDD révèle que le patron des Républicains, Laurent Wauquiez, a d'ores et déjà donné ses premières consignes.

"On se mêlera pas de la composition des listes"

"On aura des candidats LR partout, mais on se mêlera pas de la composition des listes", a martelé le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes devant l'équipe dirigeante des Républicains. De quoi deviner, selon l'hebdomadaire, que le parti devra fermer les yeux si les candidats investis souhaitent compter des marcheurs dans leur liste.

"Vous ne regardez pas au bon endroit. Le vrai problème pour nous, ce n'est pas une tentation FN chez nos élus. C'est la tentation En marche", a de son côté fait remarquer un cadre dirigeant de LR auprès du JDD.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !