Attentat de la rue Monsigny : deux jeunes femmes arrêtées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentat de la rue Monsigny : deux jeunes femmes arrêtées
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Enquête

Le procureur de la République, François Molins, a annoncé l’interpellation, ce jeudi vers 14 heures, de deux femmes proches de l'assaillant Khamzat Azimov et de son ami Abdoul Akim.

Ce jeudi 17 mai lors une conférence de presse, le procureur de la République, François Molins, est revenu sur l'attaque au couteau perpétrée samedi à Paris et qui a fait un mort. Après avoir détaillé le déroulement des faits, il a annoncé l’interpellation, ce jeudi vers 14 heures, de deux femmes proches de l'assaillant Khamzat Azimov et de son ami Abdoul Akim, actuellement présenté au juge pour une éventuelle mise en examen. "La détention provisoire a été requise" contre ce dernier, a précisé François Molins, ajoutant que le jeune homme a contesté quelconque implication dans l’attaque au couteau.

>>> À lire aussi : Attaque au couteau à Paris : heureusement, la vente d’armes est sévèrement contrôlée en France...

Selon Le Parisien, l’une des deux femmes arrêtées s'appelle Inès Hamza. Il s'agit d'une Francilienne radicalisée de 19 ans qui avait tenté de partir en Syrie. "En janvier 2017, elle avait été mise en examen pour association de malfaiteurs à visée terroriste et placée sous contrôle judiciaire dans une instruction à Paris où trois autres femmes sont impliquées", révèle le quotidien en citant des sources proches de l’enquête. Quant à la seconde interpellée, il s'agit de Sahra. Elle est âgée de 19 ans et est décrite comme "radicalisée", selon Le Parisien.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !