Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Terrorisme

Le Belge Hamza Attou a été incarcéré depuis deux ans en France.

Il a été l'un des convoyeurs de Salah Abdeslam au lendemain des attentats parisiens du 13 novembre 2015. Le Belge Hamza Attou, qui a reconnu au cours de l'enquête avoir ramené le terroriste de la région parisienne à Bruxelles le 14 novembre en compagnie de Mohamed Amri, est sorti de prison, rapporte RTL Belgique. Il avait été arrêté dans la commune bruxelloise de Molenbeek le jour même, tout comme Mohamed Amri. Il a d'abord été inculpé et incarcéré en Belgique, puis transféré en juin 2016 en France, où il est désormais poursuivi pour "recel" de malfaiteur terroriste.

>>> À lire aussi : Terrorisme : la résilience de fer des Français 

Incarcéré depuis deux ans en France, il a été libéré sous conditions ce lundi 14 mai par la justice française, a indiqué ce mardi à l'AFP une source proche du dossier. Selon cette dernière, sa libération s'explique par la durée de sa détention provisoire en proportion de la peine encourue d'un maximum de 6 ans. "Il n'y a plus aucune nécessité pour l'instruction de le maintenir en détention préventive. Il a reconnu le transport et n'est plus impliqué pour les attentats eux-mêmes", a ajouté cette source proche du dossier.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !